Agenda Infos Pratiques Formules VIP Visite Virtuelle Le Forum FAQ Espace Pro Contact  

 

LES ARDENTES CLUB présentent
YANN TIERSEN
6 mars 2018, 20h
Réservation
Ce génial touche-à-tout qu'est Yann Tiersen déroule année après année sa propre poésie qui relève autant du rock que de la chanson, du folk que de la musique de films. C’est à un rare récital en solo qu’il a choisi de se livrer. Il sculpte ainsi ses mélodies simples et entêtantes comme autant de pierres précieuses.

Tous les instruments, tous les genres et même tous les territoires. Yann Tiersen est le musicien qu’on ne pourra jamais mettre en cage. Sur ses disques ou sur ceux des autres, le Brestois conserve toutefois sa poésie bien à lui. Une langue sonore aux cambrures mystiques qu’il passe à travers les mailles du rock ou de la chanson, du folk ou de la musique électronique. Même son instrumentarium est sans limite et d’une simple guitare à une boucle complexe, d’un halo de violons ou de quelques notes de piano, l’auteur de la bande originale d’Amélie Poulain ne met aucune barrière à sa création. Depuis La Valse des monstres en 1995 jusqu’à Infinity en 2014, ses huit albums offrent cette multitude de paysages musicaux. 
Yann Tiersen nous présentera ses nouvelles compositions écrites chez lui sur l'Île d'Ouessant, en Bretagne. Il invitera le public au coeur même de son inspiration, chaque composition faisant référence à un endroit particulier de cette île du bout du monde, bercée et rythmée par les vents et marées bretonnes.
 

 
 


Rue Pont d'Avroy, 12-14   -   4000 Liège
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h et le samedi de 12h à 18h
© 2009-2017 • Tous droits réservés • Web Design by Cible • Web Programming by Algo'Rythmes.com • Mentions légales