Agenda Infos Pratiques Formules VIP Visite Virtuelle Le Forum FAQ Espace Pro Contact  

 

GUCCI PROD en accord RICHARD CAILLAT présente
AMELLE CHAHBI "QUI EST CHAHBI ?"
28 novembre 2018, 20h
Réservation

Amelle Chahbi possède une qualité? rare, en plus de son sens du comique : elle n’a pas peur. Pas peur d’aller trop loin, pas peur de créer un personnage à cent lieues d’elle, pas peur de parler de sujets qui fâchent.

C’est ce courage qui m’a séduit d’emblée, dans une période où beaucoup trop de gens ont les jetons, où l’on tourne dix fois sa langue dans sa bouche avant de se taire.

Travailler avec elle, qui a la moitié de mon âge, c’est aussi retrouver l’énergie de la jeunesse, c’est partager des crises de fous rires lorsque les conneries fusent avec son co–auteur Kakoumbé. Amelle a une capacité? de travail étonnante, qui lui permet, par exemple, de pouvoir jouer une vieille pute de 80 ans, ou une caillera de banlieue, avec le plus grand naturel.

Et par-dessus le marché, c’est une belle personne. Je ne parle pas de son physique de princesse orientale ou de la grâce qu’elle dégage sur scène. Je parle de l’intérieur. Qui éclaire l’extérieur. Et ca, ce n’est pas un truc qui se travaille. On l’a ou pas. Et Amelle, heureusement pour nous, le possède et nous le fait partager.

Josiane Balasko


Après le succès de la comédie phénomène « Amour sur place ou à emporter » (jouée devant plus de 700 000 spectateurs et adaptée au cinéma en 2014) dont elle a co-écrit les dialogues et interprété? le personnage principal, Amelle Chahbi revient, seule en scène, avec son nouveau spectacle :

« Où est Chahbi ? » Mise en scène par Josiane Balasko.

Dans son nouveau spectacle, Amelle dresse une galerie de personnages sans concession.

Amelle Chahbi est une comédienne, dramaturge et réalisatrice française. Elle fut formée à l’école de Théâtre international Béatrice Brout, à la ligue d’improvisation théâtrale de Paris et au centre de Danse du Marais. Elle débute sur la chaine Comédie !, puis est découverte par le public sur Canal +, sous la direction de Dominique Farrugia, en tant que Miss Météo. Amelle écume les scènes ouvertes de Paris pour jouer, et décide un jouravec ses amis de former la troupe Barres de rires, qui devient plus tard le Jamel Comedy Club. Elle se forge sur scène avec son sketch phare «Les Michetonneuses » en faisant les premières parties de Jamel Debbouze et Tomer Sisley. Elle enchaîne les tournées avec la troupe en France, en Suisse, en Belgique, au Canada et à Londres.

Sur France 4, elle anime un JT parodique dans la peau de Khaltoum Zouzou dans l’émission «Les Agités du bocal ». Elle crée également un personnage de chanteuse RnB, Melissa Souffre. En 2009, elle est la voix française du personnage principal du film animé de Walt Disney Picture , «Le Chihuahua de Beverly Hills ». En 2010, Amelle interprète au cinéma le premier rôle féminin du film franco-belge «Les Barons » aux cotés de Nader Boussandel et Édouard Baer (réalisé? par Nabil Ben Yadir). Sur scène, elle écrit et interprète avec Noom Diawara, la comédie «Amour sur place ou à emporter». La pièce se joue à guichet fermé. D’après le quotidien Le Parisien : « Amour sur place ou à emporter » est le phénomène du moment , « Ils dépoussièrent le théâtre. » En novembre 2010, elle fait partie de l’émission «Ce soir avec Arthur » sur la chaine Comédie !, où elle crée et incarne les personnages de Julien, Tata Zouzou, Audrey Martin, Déborah Chalala et Khadji. Au cinéma, elle multiplie les tournages en décrochant successivement le rôle d’Isabelle dans le film« Denis » réalisé? par Lionel Bailliu, celui de Rose dans le film «Joséphine » (bande-dessinée), interprète le rôle de Karima dans le film «Le Crocodile du Botswanga » de Fabrice Éboué et Lionel Steketee. Elle devient réalisatrice en adaptant au cinéma sa pièce à succès « Amour sur place ou à emporter »dans le film du même titre en 2014. En 2016, elle sera pour la première fois seule en scène avec son spectacle

 

 


Rue Pont d'Avroy, 12-14   -   4000 Liège
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h et le samedi de 12h à 18h
© 2009-2018 • Tous droits réservés • Web Design by Cible • Web Programming by Algo'Rythmes.com • Mentions légales