Agenda   Infos Pratiques   Chèque-cadeau   Formules VIP   Le Forum   FAQ   Espace Pro   Contact    

 

LES MISERABLES
5 avril 2024, 20h
Réservation
Retrouvez la troupe ARTIPICK EVENT pour un événement de grande envergure, avec pas moins de 150 participants pour un hommage digne de ce nom à cette merveilleuse œuvre musicale : 
Avec le grand orchestre du GOLDEN PICK ORCHESTRA Un cadre de chœurs aux multiples talents Les ballets : Signés par la chorégraphe Sophie CharlierEt un casting de premier choix.La mise en espace sera de : Antoni Sykopoulos qui occupera le rôle de chef de chœur pour l’occasion également.
Une soirée hommage, qui promet des étoiles plein les yeux, passant par l’émotion, le frisson garanti avec de merveilleuses voix, et un spectacle époustouflant. Les Misérables est une comédie musicale adaptée du roman éponyme de Victor Hugo par Claude-Michel Schönberg (musique) et Alain Boublil et Jean-Marc Natel (paroles originales en français), et Herbert Kretzmer (paroles en anglais).Après la réalisation d'un double album-concept en 1980, la comédie musicale est créée au Palais des sports de Paris en septembre 1980 dans une mise en scène de Robert Hossein. Son adaptation anglophone par le producteur Cameron Mackintosh en a fait un succès mondial, lui permettant de détenir, à Londres, depuis octobre 1985, le record de durée d'exploitation continue. Il est souvent fait référence à cette version anglophone sous l'appellation familière « Les Miz ».Les Misérables raconte l’histoire de Jean Valjean, un ancien condamné qui passe sa vie à chercher la rédemption, traqué par l’inspecteur Javert.Incapable de trouver du travail en raison de son statut d’ex-condamné, il finit par voler l’argenterie d’une église locale. Mais lorsque la police intervient, le prêtre prétend avoir fait cadeau de ses objets à Valjean. Ce geste provoque un changement chez Valjean. Il se construit une nouvelle identité et devient un riche propriétaire d’usine et maire.Fantine, l’une des anciennes employées, est devenue prostituée , décède dans la misère après son licenciement. Jean Valjean adopte sa jeune fille Cosette, jusqu’alors placée chez les Thénardier.Les années s’écoulent et la Commune s'envenime dans les rues de Paris. Cosette, désormais adulte, tombe amoureuse de Marius, un révolutionnaire passionné. Au milieu des barricades, l’inspecteur Javert, qui suit à la trace Jean Valjean commence à se rapprocher du passé secret de l’ancien prisonnier.
 

 


Rue Pont d'Avroy, 12-14   -   4000 Liège
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h et le samedi de 12h à 18h
© 2009-2024 • Tous droits réservés • Web Design by Cible • Web Programming by Algo'Rythmes.com • Mentions légales