On croise plein de gens... mais les rencontre-t-on vraiment ? Qu'est ce qu'une vraie rencontre ?
D'où vient ce pouvoir étrange de transformer une vie, de nous révéler à nous-mêmes ? Dans un monde dominé par les algorithmes et les bulles d'entre-soi, comment rester disponible à cette aventure ?
Dans ce seul en scène écrit par Charles Pépin, adapté de son best-seller "La rencontre, une philosophie", Thierry Lhermitte revisite les rencontres qui ont marqué sa vie - de ses amis du Splendid... à celle, inattendue, de son cheval.
Une question vertigineuse s'impose alors : Et si, en évitant le risque de la rencontre... nous passions tout simplement à côté de nous-mêmes ?